Travaux forestiers

En 1995, Innovations et Paysage à révolutionné l’exploitation du bois de chauffage en France, avec l’invention du ROLLERBUCHE… Cette machine permet de conditionner le bois de chauffage en fagots, lesquels seront ensuite chargés au moyen d’une grue ou d’un grappin afin d’éviter les nombreuses reprises à la main. Aujourd’hui encore, nous faisons évoluer les métiers de la forêt : découvrez notre sélection et nos nouveautés, de la coupe jusqu’au stockage.

Fendeuses hydrauliques 5 ou 9 tonnes (pour bûches de 50 cm) avec deux vitesses de travail, pliables (chargement facile dans le coffre d’une voiture), conçues pour un usage domestique sécurisé.

Large gamme de scies, adaptées à l’élagage de l’arbre et à la découpe du bois : scies et perches d’élagage Silky, scies circulaires à lame carbure.

Parmi les matériels de conditionnement du bois, les fagotteuses permettent de confectionner des fagots de 1 stère ou 1/2 stère, qui sont disposables à la main (Forestballer), ou adaptables sur tracteur (Rollerbuche).

Un treuil portatif compact permet d’apporter puissance et solidité là où les gros engins n’ont pas toujours accès. Il est pratique pour sécuriser les opérations d’abattage, et pour évacuer grumes et branches en condition extrême.