Faneuses / andaineuses

Faneuses andaineuses adaptables sur la majorité des porte-outils mono-axe. Utilisables soit pour faner soit pour andainer, selon si elle est utilisée avec ou sans leur déflecteur.

La faneuse andaineuse

Adaptable sur la plupart des portes-outils mono-axe

La faneuse andaineuse

Elle s’adapte sur un grand nombre de portes-outils mono-axe : RAPID – AGRIA – REFORM – AEBI – FERRARI – BCS – KERSTEN … Le déflecteur définit son utilisation soit en faneuse, soit en andaineuse. Plusieurs largeurs sont à votre disposition, de 125 à 180 cm pour soulever la végétation coupée. Idéale pour les espaces verts, accotements, réserves naturelles marécageuses, landes, friches…

La faneuse

Une fois la végétation ratissée, elle est envoyée sur le côté de la machine, puis retournée afin de sécher.

L’andaineuse

La végétation une fois ratissée, est envoyée contre un déflecteur d’andainage qui la rassemble, afin de créer un andain impeccable au fil de l’avancement de l’andaineuse.

Il est très facile de passer de l’une à l’autre et sans l’utilisation d’outils, tant leur utilisation est simple. Solides, elles ont été conçues pour un usage professionnel au quotidien, elles peuvent soutenir un rythme imposant.

Les dents en acier munies de ressorts, permettent de suivre facilement le terrain pour un ratissage impeccable, les roues frontales servent à les guider.

Maniables et légères, elles vous permettent de fournir un excellent travail dans les petits espaces, faire le tour des arbres, les finitions manuelles deviennent inexistantes.

Le ramasse-foin Twister pour cellules porte-outils

Il s’adapte également sur l’ensemble des portes-outils, il est idéal pour ramasser et transporter le fourrage quel que soit le degré de la pente, et ce, dans de bonnes conditions.

Les largeurs disponibles sont comprises entre 140 cm et 220 cm, il remplace les râteaux et les fourches tout en vous faisant gagner un temps précieux avec un ramassage et une évacuation latérale.