Déneigement

Matériel de déneigement (accessoires) adaptables sur cellules porte-outils.
Étrave à neige orientable pour un travail de biais ou en « V » pour une poussée de front.

Épandeurs centrifuges de sel, sable et gravillons. Chargement par le dessus ou auto-chargeurs.

Lames à neige Snowline, portées 3 points ou triangle ou attelage spécifique. Orientation hydraulique, sécurité par ressorts, racleurs caoutchouc aux angles arrondis. Modèle Compact 55 : pour petits tracteurs.

Fraise à neige, portées 3 points, triangle ou attelage spécifique. Entraînement par cardan ou moteur hydraulique. Modèle série 33 pour l’entretien des routes par des tracteurs puissants.

MATÉRIEL DE DÉNEIGEMENT

Nous vous proposons une gamme de produits de hautes qualités pour tous vos travaux de déneigement, capables de s’adapter sur une grande majorité de porte-outils, de tracteurs grâce à l’attelage 3 points, mais aussi sur les véhicules utilitaires (ex. épandeurs sur faux-châssis).

LES ÉPANDEURS DE SEL, SABLE ET GRAVILLONS

2 gammes d’épandeurs en Ø maxi 1 cm (sel de déneigement verglas)

Les épandeurs en nappes

10 épandeurs en nappes avec des capacités de 57 à 800 litres. En majorité tractés sauf le MINI 60 qui est en poussé à la main. Épandage en largeur minimum de 60 cm jusqu’à 200 cm. Avec arbre brise mottes pour tous les modèles et grille de protection pour ceux dont l’entraînement du rouleau d’épandage se fait par moteur hydraulique (sauf SL 10-12-14-25).

Les épandeurs centrifuge

3 épandeurs centrifuge avec des capacités de 170 à 1 600 litres. L’entraînement du système d’épandage se fait par moteur hydraulique. Épandage en largeur minimum de 90 cm jusqu’à 230 cm avec grille de protection et réglage du débit d’épandage. L’épandeur centrifuge TSL 10-12-16 dispose en plus, d’un autochargeur.

 

LES LAMES ET TURBO-LAMES À NEIGE

Les lames à neige

10 modèles, très robustes et maniables. Leur bouclier monté en deux parties, leur apporte plus de sécurité grâce au ressort indépendant qui se délogent en cas de chocs sans interrompre pour autant la phase de déneigement.  Disponibles en largeur de 100 cm jusqu’à 285 cm. Hauteur de 55 à 75 cm. Elles sont adaptables sur porte-outils et tracteurs.

Lames à neige pour terrain synthétique

1 seul modèle, essentiellement adapté au déneigement des terrains de sport synthétiques. Les racleurs du bouclier sont en caoutchouc pour préserver les composants des terrains. Largeur de travail en 2.50, 3.50 ou 4.60 m.

Turbo-lames

1 seul modèle, pour micro-tracteur, avec entraînement par prise de force à l’arrière. Grandes hauteurs de travail de 60 à 83.8 cm et disponibles en largeur de 2.18 mètres jusqu’à 2.6 mètres. Des pelles à déneigement grand format doté d’un racleur en acier très robuste.

LES ÉTRAVES À NEIGE

2 modèles pour tracteurs et porteurs de grande puissance en 3 points, triangle ou autre à la demande. Le LIPCO RS 31 est adaptable sur la plupart des porte-outils. Usage professionnel possible, très robustes, orientables, réglage en hauteur de l’étrave. Capacité de largeur de travail de 125 cm à 370 cm.

LES FRAISES À NEIGE

4 modèles robustes et capables d’évacuer rapidement des neiges aussi bien fraîches suite aux chutes que dures, et même tassées.  Largeur de travail de 70 cm jusqu’à 245 cm. Racleur en acier avec montage frontal, la neige est projetée sur le côté de l’outil à une distance pouvant atteindre 40 mètres suivant les modèles par temps froid.

LES BALAYEUSES

2 modèles à votre disposition sur cette page, efficaces et rapides même sur de grandes surfaces. Elles peuvent être utilisées en toutes saisons : pour le déneigement en hiver, le déblayage des feuilles en automne et autres détritus tout au long de l’année. Disponibles en option, le bac collecteur de déchets et le balai latéral. Largeur de travail de 90 cm à 130 cm.

Prix ht sur catalogue en ligne.