Broyeurs de branches thermiques

Gamme de broyeurs de branches compacts à moteurs thermique, dont le rendement important et la fiabilité sont les principaux atouts.

Nous vous proposons une gamme de broyeurs de branches GTS : machines compactes pour les particuliers exigeants, les professionnels du paysage ou les communes qui recherchent des machines à la fois économiques et efficaces.

Quels sont les avantages de nos broyeurs de branches thermiques professionnels ?

  • Systèmes de broyage très efficaces : les branches de ce modèle sont avalées rapidement par le mécanisme sans qu’il soit nécessaire de les pousser une par une.
  • Les larges trémies d’entrée permettent l’introduction de grandes quantités de végétaux et de branches, même mal défourchées.
  • Le système régule de lui-même la vitesse de passage du bois, ce qui permet de broyer facilement les branches de bois dur ou très chargées de feuilles comme pour le laurier par exemple.
  • La matière est éjectée en hauteur, pour la récupérer facilement et la valoriser en paillage au pied des massifs, en BRF dans les jardins, ou en compost lorsqu’il y a beaucoup de matière verte.

Broyeur de branches thermique professionnel

Broyeur de branches à Rotor

Avec l’interdiction de brûler les végétaux, le broyeur de branches est aujourd’hui un équipement indispensable tant pour les particuliers que pour les entreprises d’espaces verts et les collectivités.

En réduisant jusqu’à 70% le volume des branches issues de tailles et élagages, un broyeur de branches économise les fastidieux voyages à la déchetterie, mais il permet de valoriser le produit du broyage en compost, paillage ou BRF qui sera utilisé intelligemment sur le lieu même du broyage de branches.

Encore faut-il que le broyeur de branches utilisé soit efficace, rapide et fiable. L’avantage du broyeur thermique par rapport aux broyeur électrique, c’est que vous pouvez l’utiliser partout, la prise de force remplace le moteur électrique qui à besoin d’une prise pour fonctionner.

Innovations Paysage vous propose cinq modèles différents de broyeurs de végétaux thermique, selon que vous soyez particulier, utilisateur occasionnel ou professionnel exigeant comme le sont les élagueurs par exemple.

Tous nos modèles ont en commun un ingénieux système commun de coupe par rotor cylindrique avec couteaux et contre couteaux. Avec ce principe, vous serez assuré d’un débit de coupe rapide et efficace, même dans les bois durs. En effet, un broyeur de jardin à rotor accepte des branches de diamètre de coupe plus important comparé à un broyeur de branches à fléaux ou marteaux, et présente l’avantage d’être une déchiqueteuse de branchages silencieuse.

De plus, notre système de rotor cylindrique entraîne efficacement le bois dans la machine sans qu’il soit nécessaire de rajouter un dispositif d’entraînement complexe et coûteux. Enfin, la conception particulière du rotor crée une excellente soufflerie qui permet d’évacuer avec force le broyat par la cheminée d’éjection, directement dans un camion ou une remorque dotée d’un bac de ramassage, par exemple, tout en évitant les problèmes de bourrage.

Le moteur fait fonctionner à grande vitesse le rotor du broyeur, globalement 3 650 tour / minute, créant une inertie importante pour éviter les à-coups.

La sécurité est omni présente dans nos broyeurs de branches professionnel, grâce à leur grande trémie : ainsi les branches sont faciles à engager, et elles préservent l’utilisateur d’un risque quelconque de blessures.

On reconnaît pour chaque modèle de broyeur de branches deux principaux systèmes de coupe :

  • soit une coupe par fléaux ou marteaux
  • soit une coupe par couteaux pour ces matériels de jardinage.

Broyeur de branches avec coupe par fléaux ou marteaux

Les outils qui équipent ce broyeur de branches sont des sortes des masselottes peu coupantes, qui travaillent par écrasement pour déchiqueter le bois.

Le choix d’un broyeur de branches à fléaux peut être intéressant lorsque l’on a une source de puissance importante, pour fonctionner sur un tracteur agricole, ou avec un moteur de camion par exemple, car cet outil demande moins d’entretien lorsque de la terre ou du sable est mélangée au bois.

En contrepartie, ce système est bruyant, peu rapide et demande beaucoup de puissance. Le broyat des végétaux obtenu est grossier et irrégulier. Il convient au compostage, mais donne de mauvais résultats pour le paillage ou le BRF (Bois Raméal Fragmenté) utilisés dans les espaces verts. Ce principe est mal adapté aux petits broyeurs de branches entraînés par des moteurs thermiques de moins de 20 cv, car le rendement sera trop faible.

Broyeur de branches avec coupe par rotor et couteaux

Sur ces machines, ces sont de véritables couteaux tranchants qui assurent la découpe du bois dans les espaces verts. La coupe est nette et rapide, la demande de puissance est faible. Par exemple, notre broyeur de branches GTS600 équipé d’un moteur de 6 cv acceptera une branche de 6 cm de diamètre.

Retrouvez la fiche produit sur chacune de nos pages avec toutes les informations concernant la capacité de coupe, le poids, les dimensions, la garantie, éjection arrière ou autre, les types de châssis, option…

L’entretien de votre broyeur de branches professionnel

Après chaque utilisation, il faut nettoyer les déchets qui restent dans le broyeur de branches. Il faut contrôler régulièrement les couteaux de la machine, les retourner, les inverser ou les affûter.

Attention : il est important de nettoyer entièrement votre machine complètement une fois par an, ainsi vous enlèverez les traces de résine, et vous pourrez huiler vos pièces métalliques, et nettoyer votre machine. Un entretien soigné prolongera la durée de vie de votre broyeur de branches.

Vous avez des questions concernant la livraison, le chargement, le prix ht ou ttc, la disponibilité, une rupture de stock d’un broyeur de branche ? Notre équipe est à votre écoute pour chacun de nos produits.

Contactez-nous via ce formulaire

Formulaire de contact
Nom et prénom
Nom et prénom
Prénom
Nom