Appelez nous au : 04 77 60 54 54 Contactez nous

Qui sommes nous ?   |    Blog

Presse à balles

Mini-presses pour le conditionnement de la fauche en balles rondes de dimensions 55 x 52 cm, légères et faciles à manutentionner. Materiel de fenaison conçu pour l'agriculture de montagne, ce matériel de fenaison est parfaitement adapté aux travaux sur des petites surfaces et dans les milieux humides. Une gamme de 5 machines disponibles, soit pour fonctionner sur de petits tracteurs, soit adaptables sur les motofaucheuses et motoculteurs porte-outil des principales marques.


 
 / 1
 

Presse à balle, presse à balle ronde

Un outil essentiel pour le travail de fenaison

Notre gamme de machines polyvalente s’adapte soit sur les tracteurs de petites tailles, soit sur les motofaucheuses, ou encore sur les motoculteurs.

Mini presse à balle pour tracteurs

Cette mini presse s’utilise sur tous types de terrains même montagneux, elle conditionne la matière de la fauche en balle ronde de foin, de paille, et d’ensilage. Ces balles ont un diamètre de 55 cm pour un poids de 15 à 35 kg, selon le taux d’humidité.

Suivant les modèles de presse, vous aurez la possibilité d’être équipé d’un système hydraulique indépendant qui fonctionne à l’aide de la prise de force.

2 possibilités de travail : dans l’axe du tracteur, ou déporté par rapport à la roue.

Le liage de balle est automatique, et il est également possible de régler la pression de la balle suivant l’utilisation future de celle-ci.

Nos mini presses sont légères et compactes pour une facilité d’utilisation, ainsi qu’une efficacité accrue dans tous type d’espaces.

La production est de 50 à 80 balles par heure.

Mini presse à balle pour motofaucheuse, motoculteurs et cellules mono-axe

Elle s’adapte aux conditions difficiles des terrains montagneux ou des zones humides, et réalise des balles rondes de 55 cm de diamètre pour un poids variant entre 15 et 35 kg en fonction de l’humidité de la matière.

Idéale pour la réalisation de balles de foin, de paille, ou d’ensilage en climat montagnard, cette mini presse s’adapte également parfaitement bien aux parcs naturels avec le conditionnement de roseaux, renouées du Japon… Que l’on trouve dans les marais ou les lacs.

Le liage est automatique, calculé pour assurer une bonne ventilation de la botte suivant l’utilisation du foin.

Le rendement moyen pour un fourrage traditionnel est de 65 à 70 bottes environ, soit 22 kg à l’heure.

Mini presse à balle pour chenillette

Une mini presse tout terrain même à très forte pente. Les caractéristiques sont identiques aux modèles de mini presse sans attelage sur chenillette.

 

Télécharger le Catalogue

au 04 77 60 54 54

ou remplissez ce formulaire

ENVOYER

Contactez nous