Appelez nous au : 04 77 60 54 54 Contactez nous

Qui sommes nous ?   |    Blog

Mono Brosse Hydraulique POUR CELLULES

Marque : IP MATÉRIELS (France)

Référence : SI-IBH003

La brosse Hydraulique IP est destinée au désherbage par brossage des surfaces non pénétrables rencontrées en milieu urbain et voirie : enrobés, trottoirs, caniveaux, zones pavées, etc.

Elle peut travailler à droite ou à gauche ou dans l'axe de la cellule. Les réglages de hauteur et d'inclinaison par vérins facilitent le travail et offrent une productivité sans équivalent. 

Adaptable sur les porte-outils électrique MATADOR M-TRAC et RAPID UNIVERSO, EURO et ORBITO.

Description

 

Matériel conçu pour le désherbage mécanique par brossage des surfaces dures imperméables telles que les surfaces bitumées, cimentées, dallées ou pavées.

Sans herbicide ni surconsommation de carburant, d’une efficacité durable, le désherbage...

...

Matériel conçu pour le désherbage mécanique par brossage des surfaces dures imperméables telles que les surfaces bitumées, cimentées, dallées ou pavées.

Sans herbicide ni surconsommation de carburant, d’une efficacité durable, le désherbage mécanique est la solution propre et économique pour l’élimination des végétaux indésirables sans avoir recours à des produits phytosanitaires.

Cette technique offre l'avantage de retirer radicalement les herbes et mousses poussant dans les interstices et les joints, mais aussi d'ôter le substrat sur lequel la végétation prolifère, limitant d’autant les futures repousses.

Adaptée aux cellules électriques MATADOR M-TRAC et hydrostatiques RAPID, cette machine entièrement hydraulique offre une efficacité et une productivité de premier ordre. Le bras porte brosse est articulé de façon à être orienté à droite ou à gauche ou devant la cellules, avec un choix de 8 positions. 

Le fonctionnement est commandé par un pupitre de distribution qui permet de régler à tout moment, depuis le poste de pilotage :
- le sens de rotation de la brosse (horaire ou anti-horaire)
- la hauteur de la roue jauge (pression d'appuis de la brosse)
- l'angle d'inclinaison gauche/droite de la brosse
- l'angle d'inclinaison avant/arrière de la brosse

L'opérateur peut adapter instantanément et sans effort les réglages de la brosse aux différents supports et aux différentes situations, depuis les surfaces enrobées ou pavés, les bords de trottoirs ou les pieds de murs, les caniveaux, etc.

Il est facile d’ajuster par vérin la charge d’appui en fonction des surfaces plus ou moins dures, plus ou moins fragiles, plus ou moins saines, plus ou moins régulières, plus ou moins enherbées…

L’amplitude des réglages hydrauliques d'inclinaison permet un travail en bande étroite (raccord enrobé / caniveau et pied de mur) ou en pleine largeur (démoussage de grandes surfaces pavées par exemple).

Différentes duretés de brosses sont proposées : douces, mi-dure et dure (voir onglet caractéristiques techniques). Elles conviendront à de nombreux travaux, du nettoyage des sols sportifs au désherbage de la voirie.

L’avancement hydrostatique des cellules RAPID permet de choisir précisément la vitesse d’avancement en marche avant ou arrière, par simple rotation de la poignée tournante, sans s’arrêter ni débrayer pour passer les vitesses ou la marche arrière. La précision de cette commande permet une approche au millimètre près des obstacles. Les travaux difficiles, avec de nombreux obstacles, peuvent être accomplis de manière confortable et sûre.

La conception robuste et fiable de nos brosses IP autorise une utilisation journalière intensive, pour répondre aux besoins des collectivités et entrepreneurs du paysage. Elle facilite le travail de désherbage et nettoyage de la voirie tout en limitant les efforts physiques des opérateurs.

Une large bavette caoutchouc réglable canalise les déchets, et limite les projections.

Un arrêt d’urgence sur la cellule permet l’arrêt instantané, en cas d’imprévu, en toute sécurité.

Caractéristiques

Voir tableau des caractéristiques techniques ci-dessous : 

...
Caractéristiques techniques Mono brosse hydraulique pour cellules :
Attelage  Cellule Matador M-TRAC et RAPID 
par manchon à emboitement rapide sans outils 
Entraînement par prise de force intégrée au manchon
Centrale hydraulique intégrée réservoir 15 litres d'huiles biodégradables 
Pupitre des commandes centralisées près du guidon 
Bras porte brosse orientable  à droite, à gauche ou dans l'axe  ( 8 positions ) .
Rotation hydraulique de la brosse
Plateau porte brosse Diamètre 500 mm 
Roue d'appuis frontale réglable par vérin 
Réglage assiette gauche / droite hydraulique 
Réglage assiette avant/arrière hydraulique 
Bavette caoutchouc anti- projection , réglable en hauteur
Arrêt d'urgence sur la cellule
Equipement d'origine : Brosse mi-dure, fixée par boulons
Dimensions (L x l x H) : 120 x 90 x 120 cm
Poids: 120 kg
Largeur de travail : 620 à 750 mm (selon brosse ) 
Brosse disponibles:
Brosse douce :  En polyester PPE. Conçues pour le balayage de matières sèches et légères. Très douce pour les supports, elle permettrons le nettoyage et le désherbage en pré levée sur de grandes surfaces sans aucune dégradation.
Brosse mi-dure : Composé d'une combinaison de fils d'acier frisé et de fers plats . Conçue pour le desherbage curatif en post-levée, elle est agressive mais assez respectueuse des sols fragiles .
Brosse dure :  Composée de fer plats acier . Le méplat d'acier est très efficace en désherbage curatif mais très abrasif pour des supports parfois fragiles . Cette brosse est donc conseillée sur des sols très enherbés en bon état .

 

Conseils

Depuis 2002, INNOVATIONS ET PAYSAGE s’est spécialisé dans les techniques de désherbage alternatif. Nous proposons aujourd’hui une gamme complète et variée de matériels, adaptée aux différents types de surfaces et aux différentes végétations...

...

Depuis 2002, INNOVATIONS ET PAYSAGE s’est spécialisé dans les techniques de désherbage alternatif. Nous proposons aujourd’hui une gamme complète et variée de matériels, adaptée aux différents types de surfaces et aux différentes végétations rencontrées.

Nous participons activement, par des démonstrations sur tout le territoire, aux actions d’informations sur les techniques alternatives délivrés par les acteurs publics : FREDON, FEDEREC, Agences de l’eau, etc.

Sur simple demande de votre part, nous pouvons nous déplacer pour vous faire essayer les différents systèmes proposés. Vous pourrez constater par vous-même, selon la problématique particulière de votre commune, l’efficacité des appareils thermiques à flamme directe ou à infrarouge, des différents types de désherbeurs mécaniques, mais aussi des machines destinées à la gestion différentiée, réalisant par exemple la fauche avec exportation.

Contactez nous

au 04 77 60 54 54

ou remplissez ce formulaire

ENVOYER

Télécharger le Catalogue

au 04 77 60 54 54

ou remplissez ce formulaire

ENVOYER

Contactez nous